Nouvelle page 1
 

.

Menu
 

Menu

Accueil

Le chantier

La plaisance classique

Les vieux gréements

Les dragons

Liens

Nous situer

Contact

Les Roulottes

 
La plaisance classique

La plaisance classique

 

Les bateaux de plaisance classique sur lesquels nous travaillons sont souvent de très belles constructions qui demandent beaucoup de soins.

Le travail dans un grand respect de la construction d'origine est le même que pour les vieux gréements, les finitions soignées et le souci du détail apportent la touche finale.

 

L'Hirondelle est un petit quillard monotype de construction légère.

"Titan" est venu pour le remplacement des boulons et des massifs de quille et la réfection des hauts.

 

 

Tioro est un dériveur de 6m qui aurait été dessiné par Bugatti dans les années 50 et construit dans la région Parisienne.

Il est arrivé au chantier en piteux état. La quille étant déformée, les fonds n'étaient plus symétriques. Les galbords et ribords étaient à changer ainsi que les hauts.

 

Le puit d'origine Le remplacement de la quille
                    
La mise en forme des fonds L'étuvage des membrures, le pont
                          
A flot
              

 

Tiphaine est un bateau de croisière dessiné et construit au début des années 60 par M. Bonin. Il est très proche des dessins d'Eugène Cornu, le chantier Bonin construisant, par ailleurs beaucoup de bateaux de cet architecte.

C'est un dériveur lesté de 11m30 construit en acajou sur membrures acacia. La coque dans son ensemble est restée dans un état remarquable. Le bateau est venu au chantier pour le remplacement des boulons de quille, du puit de dérive et des hauts (serres, ceintures, pont, rouf, cockpit ainsi qu'une partie du barrotage).

 

Le démontage Les hauts
             

La mise à l'eau

                   
Nouvelle page 1
 

Conception Réalisation THIERRY -2006